Machines professionnelles de nettoyage d’occasion : une solution pratique mais avec des inconvénients
Cette démarche est très pratique : elle permet de valoriser du matériel dont l’ancien propriétaire n’a plus l’utilité mais qui se trouve toujours en état de marche. Parfois le matériel a même très peu servi ! L’autre argument en faveur de l’occasion est bien entendu l’avantage financier : le matériel d’occasion est évidemment moins onéreux que du matériel neuf. Les petites entreprises ou les entreprises qui ne souhaitent pas investir dans du matériel trop coûteux peuvent se diriger vers cette option : vous maîtrisez vos coûts tout en disposant de machines efficientes.
Les sites proposant des offres de machines industrielles de nettoyage sont nombreux, mais il est difficile d’évaluer leur sérieux et leur fiabilité. Il peut également être difficile de savoir si le matériel proposé est réellement en bon état ou s’il nécessite des réparations importantes, ce qui s’avérerait en fin de compte beaucoup moins avantageux qu’il n’y paraît. Ajoutez à cela le fait qu’il n’est pas toujours possible de profiter d’une garantie.
De plus, rechercher du matériel d’occasion de bonne qualité que l’on puisse récupérer dans sa région est une activité qui peut prendre beaucoup de temps, luxe que peu de professionnels peuvent se permettre.