spmat-logo
sp-services
splocations

Expertise en nettoyage pour le secteur hôtelier

Si vous êtes gérant d’un hôtel, vous êtes certainement confronté à l’entretien quotidien (et souvent plusieurs fois par jour) de votre établissement : qu’il s’agisse des chambres, des salles de bains, des parties communes, des extérieurs ou des cuisines, toutes ces zones nécessitent une propreté et une hygiène irréprochables. Cependant, un hôtel est un établissement à forte circulation. Aucune zone ne peut y être immobilisée, au risque de nuire à la vie animée qui y règne et à son organisation. Il est donc indispensable d’être équipé du matériel de nettoyage adapté et performant.

Vos besoins

Des sols et des sanitaires propres et en accord avec l’image de votre établissement

Redonnez accès aux chambres et aux aires moquettées plus rapidement après leur nettoyage

Réduisez les risques de blessures dues aux chutes et glissades

Aspirateur professionnel et autres solutions de nettoyage pour les hôtels

réception-hôtel

Face aux exigences croissantes de vos clients en termes de propreté et d’hygiène et alors que les appréciations en ligne sont déterminantes dans le choix d’un séjour, vous devez assurer une prestation impeccable sans pour autant que cela mobilise trop longtemps votre personnel et vos chambres. Ceci afin que vos clients consomment davantage lors de leur séjour, pour les fidéliser et pour qu’ils fassent la promotion de votre établissement. Pour autant, la productivité des équipes de nettoyage est déterminante afin que les chambres soient disponibles rapidement y compris lors de l’entretien des moquettes.

Fort de ce constat, SPMAT propose une large gamme de solutions de nettoyage des sols et des sanitaires spécialement conçues pour  améliorer votre activité commerciale et votre image en maintenant vos locaux propres et attrayants – de l’aspiration quotidienne des chambres aux extractions périodiques des moquettes en passant par le nettoyage des sols en marbre, des sanitaires et de vos parkings, intérieurs comme extérieurs : nettoyeurs de moquette professionnels, autolaveuses, etc.

Grâce à nos technologies de nettoyage innovantes, comme ec-H2O NanoClean™ pour les sols durs ReadySpace® pour les moquettes,  vos sols sont propres et secs rapidement pour une productivité optimale quand votre consommation de détergents et d’eau se trouve réduite pour une bonne maîtrise de votre budget.

Forte d’une grande expérience sur votre secteur d’activité et ayant déjà équipé plusieurs grands hôtels de renom,  notre équipe commerciale vous accompagne et vous conseille dans le choix de la meilleure solution pour votre établissement.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage.

Quels enjeux pour les hôtels ?

Les enjeux sont de taille puisqu’il s’agit de la réputation de l’hôtel, de son image et de la publicité qui en sera faite. Les clients qui payent une prestation (souvent cher) attendent un service de qualité et l’hygiène et la propreté font parties de ces services essentiels. Un hôtel mal entretenu et à l’hygiène douteuse recevra de nombreuses réclamations de la part des clients, mais ce verra également fortement critiqué sur les différents sites d’avis et de réservations. Sans parler des contrôles des différents services d’hygiène ou visites de guides touristiques… Le risque à plus ou moins longs termes : la fermeture de l’établissement.

L’hygiène et la propreté sont donc gage de pérennité pour un établissement hôtelier : autant donc mettre toutes les chances de son côté et s’équiper avec le matériel adéquate.

Attention : il est également important de garder en tête que vous gérez un établissement touristiques, donc à forte circulation : aucune zone de passage ne doit donc être immobilisée.

Quelles solutions d’entretien utiliser ?

Face aux exigences croissantes de vos clients en termes de propreté et d’hygiène et alors que les appréciations en ligne sont déterminantes dans le choix d’un séjour, vous devez assurer une prestation impeccable sans pour autant que cela mobilise trop longtemps votre personnel et vos chambres. Ceci afin que vos clients consomment davantage lors de leur séjour, pour les fidéliser et pour qu’ils fassent la promotion de votre établissement. Pour autant, la productivité des équipes de nettoyage est déterminante afin que les chambres soient disponibles rapidement y compris lors de l’entretien des moquettes.

Fort de ce constat, SPMAT propose une large gamme de solutions de nettoyage des sols et des sanitaires spécialement conçues pour  améliorer votre activité commerciale et votre image en maintenant vos locaux propres et attrayants – de l’aspiration quotidienne des chambres aux extractions périodiques des moquettes en passant par le nettoyage des sols en marbre, des sanitaires et de vos parkings, intérieurs comme extérieurs : nettoyeurs de moquette professionnels, autolaveuses, etc.

Grâce à nos technologies de nettoyage innovantes, comme ec-H2O NanoClean™ pour les sols durs ReadySpace® pour les moquettes,  vos sols sont propres et secs rapidement pour une productivité optimale quand votre consommation de détergents et d’eau se trouve réduite pour une bonne maîtrise de votre budget.

Forte d’une grande expérience sur votre secteur d’activité et ayant déjà équipé plusieurs grands hôtels de renom,  notre équipe commerciale vous accompagne et vous conseille dans le choix de la meilleure solution pour votre établissement.

 

La chambre d’hôtel

L’essentiel pour vos clients est une chambre impeccable. C’est le critère principal pour eux puisque c’est la prestation qu’ils payent.  Rien est pardonné et le moindre faux pas est signalé et sujet à réclamation. Autant donc avoir le matériel parfait.Outre le traditionnel chariot de ménage, équipé d’éponges, produits et détergents et sacs poubelles, nous vous recommandons : 

  • Un aspirateur industriel (comme les modèles V-CAN de Tennant) sont les machines idéales. Elles vous permettent d’aspirer efficacement et silencieusement tout type de déchets sur sols en dur et moquettes. Si vous optez pour un aspirateur avec sac, vous pourrez également glisser quelques billes parfumées pour laisser une odeur apaisante après votre passage. Un bien-être supplémentaire pour vos clients. Et pour les poussières en hauteur, souvent logées dans des recoins du plafond et pas toujours accessibles avec les méthodes de nettoyage traditionnelles, vous pourrez également vous équiper d’un aspirateur dorsal.
  • Une monobrosse vous permet d’assurer le nettoyage, décapage, lustrage et polissage de tous vos sols, en 1 seul passage. Si vous optez pour un modèle équipé d’un compresseur mousse-sèche, vous pourrez également nettoyer en profondeur vos moquettes, avec un temps de séchage inférieur à celui d’un extracteur-injecteur.
 

Les parties communes

Il s’agit principalement des couloirs et hall d’entrée, espaces fortement fréquentés. Même si ce ne sont pas les zones les plus sales, le client les remarque souvent en premier lorsqu’il entre dans l’établissement. Autant donc bichonner ces espaces afin de véhiculer une très bonne image et faire forte impression d’entrée. Nous vous recommandons donc : 

  • Une monobrosse : Machine de nettoyage véritablement indispensable en milieu hôtelier, elle vous permet de nettoyer, décaper et lustrer tout type de sols, même les plus délicats sur lesquelles une autolaveuse industrielle sera proscrite.
  • Une autolaveuse industrielle : Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer les sols (carreaux, béton, linoléum, etc.). Très facile à utiliser, nettoie et sèche très rapidement sans laisser de traces. Les espaces entretenus sont immédiatement accessibles.
 

Les salles de restaurant

Même si elles font parties des parties communes, elles nécessitent un entretien beaucoup plus important que les autres zones communes de part leur destination. Nous vous recommandons donc : 

  • Un aspirateur eau et poussière professionnel : Cette machine vous permettra d’aspirer tout type de déchets solides et liquides, que l’on retrouve fréquemment sur les sols de restaurant. Le modèle choisi dépendra ensuite de la superficie de votre salle.
  • Une autolaveuse compacte  : Vu le niveau d’encombrement d’une salle de restaurant, il est préférable d’opter pour un modèle sans fil, à batterie. Cette machine vous permettra de nettoyer tout type de sols (carreaux, béton, sols, bois, linoléum, etc.) et leur redonner leur éclat d’origine.
  • Une monobrosse : Véritablement incontournable en milieu hôtelier pour enlever tout type de salissures, même les plus tenaces.
 

Les parties extérieures

S’il est une zone que vous ne devez pas négliger et dont vous devez assurer également l’entretien tout au long de l’année, c’est bien les parties extérieures et abords directs de votre hôtel. Pour ce faire, nous vous recommandons : 

  • La monobrosse : encore et toujours. 
  • La balayeuse : elle vous permet de passer l’aspirateur et de brosser vos différents sols extérieurs sur de petites et  très grandes surfaces. Une machine idéale pour l’entretien des parkings.

Pour nettoyer les différentes pièces de votre hôtel, deux machines sont donc indispensables: la monobrosse et l’aspirateur industriel (à eau et poussière). Si vous complétez vos appareils de nettoyage avec diverses brosses et accessoires, vous pouvez entretenir toutes vos surfaces à l’intérieur et à l’extérieur.

 

Nos solutions d’acquisition de machines et de SAV

Nous sommes conscients que vos besoins ne sont pas les mêmes d’un hôtel à l’autre et que le budget alloué aux machines de nettoyage est totalement aléatoire.

Nous vous proposons différentes options pour l’achat d’une machine de nettoyage afin que vous puissiez assurer l’entretien de tous vos espaces, en assurant un satisfaction cliente constante et sans nuire à l’équilibre de vos finances.

Vous pouvez donc non seulement acheter des machines neuves, mais également profiter des offres suivantes :

  • Machines d’occasion : Il s’agit de machines de seconde mainreconditionnées et en parfait état de marche. Elles peuvent être vendues jusqu’à 40% moins cher que des machines neuves ; 
  • Différents contrats de location, de courte  ou moyenne durée, renouvelables, pour répondre à vos besoins ponctuels, ou simplement pour vous permettre de tester une machine avant de procéder à son achat.

 

SPMAT comprend également des contrats de service client adaptés à votre entreprise et à vos besoins, ainsi qu’une équipe technique réactive et efficace qui garantit que votre équipement est toujours opérationnel et que votre entreprise reste propre. Notre équipe commerciale possède une véritable expérience dans ce domaine d’activité et vous conseille dans le choix de la meilleure solution pour votre site.

Nos solutions robustes et efficaces ont déjà fait leur preuve chez divers grands acteurs de votre secteur, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage d’informations ou rencontrer un membre de notre équipe commerciale.

Retrouvez-nous

SP GROUPE (SP MAT, SP SERVICES, SP LOCATION) SIEGE

130 rue du Moulin Vedel – 30900 NIMES
Tel : 04 66 26 97 87 – Contact : contact@spmat.fr

SP GROUPE (SP MAT, SP SERVICES, SP LOCATION) PACA

Rue Victor Louis de Broglie, Z.I. des Lauves – 83340 LE LUC EN PROVENCE
Tel : 04 66 26 97 87 – Contact : contact@spmat.fr

SP GROUPE (SP MAT, SP SERVICES, SP LOCATION) AUVERGNE RHONE ALPES

ZAC des Platières – 432 Chem. des Platières – 38670 Chasse-sur-Rhône
Tel : 04 66 26 97 87 – Contact : contact@spmat.fr

Contactez-nous

Ne partez pas sans découvrir nos offres exclusives !

Besoin d'aide pour choisir le meilleur équipement de nettoyage ? Parlez-nous de vos besoins !

Notre équipe d’experts est prête à vous accompagner et vous proposer des solutions sur mesure adaptées à votre activité. Contactez-nous dès maintenant, et l’un de nos conseillers vous rappellera rapidement.