Aspirateur professionnel sans sac : les inconvénients
Du point de vue de l’hygiène, c’est l’aspirateur avec sac qui détient l’avantage sur l’aspirateur sans sac : il est plus rapide et efficace de remplacer un sac que de vider un réservoir car il n’y a pas d’envolée de poussière au moment du processus. De plus, le sac d’un aspirateur n’a pas besoin d’être changé trop souvent, dans la mesure où il possède généralement une capacité supérieure à celle du collecteur d’un aspirateur sans sac.
Les aspirateurs avec sac sont également nettement moins bruyants. En effet, le sac étouffe le bruit lié au passage de l’air dans l’appareil, tandis qu’à l’inverse, le tourbillonnement de l’air dans les tubes des modèles sans sac est relativement bruyant. Grâce à leur format plus compact, les aspirateurs avec sac peuvent être transportés et rangés plus facilement que leur alternative sans sac.
Du point de vue de la performance, il est bon à savoir que les aspirateurs classiques ont souvent une puissance d’aspiration plus élevée que celle de leurs homologues sans sac. Mais comme rappelé précédemment, la préférence vers un type de modèle ou un autre dépend des exigences de l’utilisateur et des défis spécifiques à son domaine d’activité.
Si vous êtes intéressé par ce type de produit, nous vous invitions à parcourir notre catalogue d’aspirateurs professionnels. Si vous souhaitez disposer d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous solliciter via le formulaire de contact que nous mettons à votre disposition ici.