Photo bandeau 1

Parknet devient SP LOCATION. Retrouvez notre offre de location

T16_stadium6
T300--hospital-dual-disk2
spmat-logo
sp-services
splocations

Logistique

L’entrepôt fait référence à un espace de stockage qui joue un rôle tout au long du cycle de production. Il existe sous forme d’entrepôts logistiques, de chambres froides ou de chambres de stockage et peut éventuellement être affecté au stockage de produits chimiques.

Vos besoins

Productivité et Rentabilité de votre site logistique

Des espaces propres et sûrs pour les marchandises, les employés et les visiteurs

Gestion des coûts

Qu’est ce qu’un entrepôt logistique ?

L’entrepôt logistique est un lieu de stockage où tous les types de produits sont stockés dans le respect de règles strictes.
Il est conçu pour :

Réception et vérification du produit.
Placement des palettes dans la zone de stockage.
Traitement des marchandises sur palettes, en caisses ou emballées individuellement.
Post-traitement : marchandises soumises à étiquetage et emballage.
L’opération de chargement et de déchargement du produit.

Afin d’assurer une productivité optimale, l’entrepôt doit répondre avec précisions aux besoins de l’entreprise. Les espaces nécessaires sont décidés après un examen attentif de différents points :

Le type de marchandises à stocker et le nombre de références à stocker.
L’évaluation du trafic du véhicule de transport.
Le taux de rotation des stocks.
Le type de stockage: (tonneaux, casiers, cassettes, palettes.
Les plans de rangement pré-établis.

Quels éléments prendre en compte lors du nettoyage de votre entrepôt ?

Le niveau de propreté requis par un entrepôt dépend entièrement du type de marchandises qui y sont stockées. Par exemple, un nettoyage industriel approfondi doit être effectué pour les centres de substances dangereuses ou l’industrie pharmaceutique et alimentaire.

Plusieurs éléments sont donc à prendre en compte, et sur lesquels une attention toute particulière doit être portée :

Le nettoyage des sols de stockage : Les sols industriels sont l’une des parties de l’entrepôt qui collectent le plus de saleté en raison du mouvement des équipements de manutention et du personnel logistique. Comme ce sont généralement de grandes surfaces, le nettoyage est généralement effectué avec des machines à récurer équipées de balayeuses et de rouleaux de récurage entraînés par un opérateur. Dans le cas de zones et recoins plus difficiles d’accès, le nettoyage industriel doit être effectué à l’aide d’un équipement professionnel qui garantit une parfaite finition ;
Le nettoyage d’éléments comme les plafonds, les murs, les étagères, etc. : ces éléments ne sont pas à négliger car avec le temps, la saleté, la poussière et les toiles d’araignées s’y accumulent et doivent impérativement être retirées ;
La gestion des déchets et emballages, dans un soucis de logistique verte et de respect de l’environnement.

D’un point de vue pratique, il est également important de réfléchir aux périodes durant lesquelles cet entretien sera effectué.
Il est en effet préférable d’effectuer le nettoyage de vos entrepôts pendant des heures creuses (s’il en existe), afin d’éviter d’interférer avec le bon déroulement de votre activité. Il est également important que vous formiez le personnel de nettoyage à la bonne utilisation des machines, afin qu’ils assurent le bon entretien des locaux et installations et qu’ils ne deviennent pas des agents contaminants.
En effet, les agents d’entretien doivent connaître et respecter les différentes normes de nettoyage de l’entrepôt, qui varient en fonction du type de fournitures stockées (matériel médical, alimentaire, etc.).

Quels enjeux pour l’entreprise ?

Le niveau de propreté requis par un entrepôt dépend entièrement du type de marchandises qui y sont stockées. Par exemple, un nettoyage industriel approfondi doit être effectué pour les centres de substances dangereuses ou l’industrie pharmaceutique et alimentaire.

Les solutions SP MAT pour l’entretien de vos entrepôts et zones logistiques

Miser sur une autolaveuse industrielle pour maintenir la productivité de votre entreprise et la sécurité et de votre personnel !
Efficacité, fiabilité et sécurité sont indispensables pour assurer la rentabilité de votre entreprise. Chaque équipement de nettoyage industriel proposé par SPMAT vise à vous accompagner en ce sens. Nos balayeuses-laveuses sont à la fois maniables, robustes et performantes, et vous permettre d’obtenir des sols propres en un clin d’œil. Elles vous permettent également d’améliorer votre rentabilité et de maîtriser votre budget en vous offrant deux machines en une.
Nous vous accompagnons pour choisir la solution de nettoyage des sols la plus adaptée quel que soit le type de produits que vous entreposez et transportez afin de conserver vos marchandises à l’écart de la poussière et autres saletés, ceci tout en assurant la sécurité de vos employés et visiteurs grâce à des technologies certifiées hautement adhérentes pour éviter tout risque de glissade ou de chutes.

Nos solutions d’acquisition de machines et de SAV

Nous sommes conscients que vos besoins ne sont pas les mêmes d’une entreprise à l’autre et que le budget que vous pourrez investir dans une machine sera très aléatoire.

Pour cette raison, nous vous proposons différentes options pour l’achat d’une machine de nettoyage afin que vous puissiez assurer l’entretien des sols, la sécurité du personnel et des utilisateurs, et le bon fonctionnement de l’industrie sans mettre en péril les finances de votre entreprise..

C’est pour cette raison que nous vous proposons différentes options d’acquisition de machine de nettoyage, pour vous permettre d’assurer entretien des sols, sécurité du personnel et des usagers et bon fonctionnement du secteur, sans mettre les finances de votre entreprise à mal.

Vous pouvez donc non seulement acheter des machines neuves, mais également profiter des offres suivantes :

Machines d’occasion : Il s’agit de machines de seconde main, reconditionnées et en parfait état de marche. Elles peuvent être vendues jusqu’à 40% moins cher que des machines neuves ;

Différents contrats de location, de courte ou moyenne durée, renouvelables, pour répondre à vos besoins ponctuels, ou simplement pour vous permettre de tester une machine avant de procéder à son achat.


SPMAT comprend également des contrats de service client adaptés à votre entreprise et à vos besoins, ainsi qu’une équipe technique réactive et efficace qui garantit que votre équipement est toujours opérationnel et que votre entreprise reste propre. Notre équipe commerciale possède une véritable expérience dans ce domaine d’activité et vous conseille dans le choix de la meilleure solution pour votre site.

Nos solutions robustes et efficaces ont déjà fait leur preuve chez divers grands acteurs de votre secteur, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage d’informations ou rencontrer un membre de notre équipe commerciale.

Retrouvez-nous

SP GROUPE (SP MAT, SP SERVICES, SP LOCATION) SIEGE

130 rue du Moulin Vedel – 30900 NIMES
Tel : 04 66 26 97 87 – Contact : contact@spmat.fr

SP GROUPE (SP MAT, SP SERVICES, SP LOCATION) PACA

Rue Victor Louis de Broglie, Z.I. des Lauves – 83340 LE LUC EN PROVENCE
Tel : 04 66 26 97 87 – Contact : contact@spmat.fr

SP GROUPE (SP MAT, SP SERVICES, SP LOCATION) AUVERGNE RHONE ALPES

ZAC des Platières – 432 Chem. des Platières – 38670 Chasse-sur-Rhône
Tel : 04 66 26 97 87 – Contact : contact@spmat.fr

Contactez-nous